BIENVENUE !

Le théorème KAM est un théorème de mécanique classique dans sa formulation hamiltonienne. Il doit son nom aux initiales de trois mathématiciens : Kolmogorov, Arnold et Moser. Conjecturé par Kolmogorov en 1954, il fut démontré rigoureusement quelque temps après et séparément par Arnold et Moser, ces deux auteurs utilisant des hypothèses de régularité sur l'hamiltonien un peu différentes.

L'importance de ce théorème vient du fait qu'on pensait autrefois que l'
hypothèse ergodique de Boltzmann s'appliquait à tous les systèmes dynamiques non-intégrables. Une première mise en défaut de cette hypothèse fut obtenue en 1953 avec le résultsystème intégrableat de l'expérience de Fermi-Pasta-Ulam. Le théorème KAM nous apprend de façon rigoureuse que la perturbation d'un s ne conduisait pas nécessairement à un système ergodique, mais que des tores invariants pouvaient subsister dans des régions de mesures finies de l'espace des phases, correspondant à des îlots où la dynamique du système perturbé reste quasi-périodique...

désolé si vous avez lu jusqu'au bout,
aucun lien, fils unique.

Bonne visite !



---Actuellement en service à l'agence
'a comme andre' (australie, Paris)---

jeudi 8 janvier 2009

TETSEN







Voici un peu mon occupation le week end, faire le graphisme d'un groupe de rock...

ça fait pas manger, mais qu'est ce qu'on rigole !!


Bref si un jour vous voyez leur affiche sur le bord d'une route et que vous n'êtes pas très loin... n'hésitez pas ils ont le feu sur scène vous ne le regretterez pas.



Originaire de Doué la Fontaine (49), les 6 membres du groupe Tetsen sont réunis depuis 2003 autour de la musique, de la scène et des rencontres. Ils font leurs premières armes sur scène en 2005 puis enchaînent cafés-concerts, festivals, etc…Au-delà de la scène, le groupe fait parler de lui et sort en janvier 2008 un EP 5 titres « tribunal scientifique » pressé à 1000 exemplaires, amenant également un univers déjanté. Leur musique est un subtil mélange des diverses influences du groupe, basé sur du rock survolté qui flirte aussi bien avec le métal qu’avec le festif, le tout agrémenté d’électro. Le chant en français tient une place importante pour laisser s’exprimer les textes implicites qui relatent d’une certaine réalité du monde dans lequel nous vivons, ou de l’univers faussement décalé du « Tribunal scientifique ». Basé sur une rythmique puissante, énergique et groovy, des guitares percutantes, un clavier envoûtant et un chanteur enflammé, Tetsen libère son énergie déferlante en live en distillant son rock énervé…







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa la photo Sam !